Quantcast
Channel: NETWEBCOM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Un régime détox pour se vider l’esprit après un voyage

$
0
0

Les cures détox trouvent leurs origines aux États-Unis, la plupart étant confectionnées pour les stars hollywoodiennes. Mais depuis un moment, elles ont le vent en poupe et se sont vu adoptées par de nombreuses de personnes à la recherche de la silhouette parfaite. Si vous êtes également attiré par ce type de régime, voici quelques informations qui pourraient vous être bien utiles.

Qu’est ce que le régime détox

detoxifiez-vous

Le régime détox sert à purifier votre organisme. Il est considéré comme un purifiant qui vous permet d’éliminer tous les déchets contenus dans votre corps et qui ralentissent son fonctionnement. À force de manger de tout (tous les aliments ne sont pas saints ou contiennent des toxines), de respirer (la pollution, le tabac) et de ne pas faire quotidiennement une activité physique, les toxines s’accumulent et l’organisme n’arrive plus à tous les éliminer. De plus, le corps humain aussi secrète des toxines qui doivent être normalement évacuées par la sueur ou autre moyen. Tous ces éléments engendrent à la longue, la fatigue, le ternissement des cheveux, du teint, des ongles, l’irritabilité, une moindre résistance aux infections, le sommeil difficile, les troubles intestinaux, les yeux cernés, les nausées et problèmes digestifs, les douleurs musculaires et articulaires, les migraines, la rétention d’eau, l’anxiété, la déprime, etc. Ainsi, la cure de détox permet donc de détoxiquer l’organisme pour le purifier et vous redonner une bonne santé dans l’ensemble.

Comment ça marche ?

Les cures de détox, il en existe pour 1jour, 4jours, 1semaine, 1mois selon vos besoins, et leur composition est très diversifiée : fruits, bouillons de légumes, végétarisme accompagné de plantes digestives (le romarin, le fenouil, la reine-des-prés, le Thé vert, le fucus, l’artichaut, le pruneau…). Le moment pour faire la cure doit être bien choisi. Préférez l’été, l’automne, le printemps à l’hiver parce que le corps réclame moins de substances et donc vous pouvez manger léger sans difficulté. Les fruits et les légumes, vous pouvez les consommer à volonté parce qu’ils sont peu caloriques, rassasiants, mais riches en antioxydants et en fibres qui facilitent la digestion. Il est capital de choisir des fruits frais ou bio et de préférer la crudité aux aliments cuits pour réduire le taux de gras. Il faut aussi inclure des céréales, du poisson (non gras) et un peu de viande pour éviter une trop grande carence alimentaire. Par ailleurs, pour une cure détox, il faut beaucoup boire (1,5 à 2l/jour d’eau plate, ou de boissons drainantes à base de plantes dépuratives et diurétiques), se passer du tabac et de l’alcool pendant la période et faire de l’activité physique.

Les avantages et les risques

Un régime détox a comme avantages de purifier l’organisme, de le détoxifier et de vous rendre l’énergie et la vitalité que le trop plein de toxines inhibait en vous. Dans certains cas, il vous permet de perdre quelques kilos, mais pas toujours.
Toutefois, avec ce type de régime, il faut faire attention parce qu’ils ont aussi un côté dangereux. Ils peuvent aboutir à de graves carences alimentaires, des problèmes osseux et rénaux. À force de se priver de nourritures, l’organisme s’affaiblit et génère encore plus de toxines. Alors que l’objectif principal de la cure de détox, c’est l’élimination desdites toxines. Le meilleur moyen de bien faire cette cure c’est de se référer à un spécialiste pour se faire accompagner.

Crédit pour les photos : Muscu.biz


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Trending Articles