Certes Noël approche mais il en faut plus pour interrompre nos rêveries d’eaux turquoises…L’hiver s’installe petit à petit, sapins enguirlandés et rayons de jouets démesurés ne manquent pas de nous le rappeler. Que ces temps givrés vous donnent des envies de vous offrir une peau dorée sur des plages ensoleillées ou plutôt de ressortir vos skis esseulés, il semblerait qu’une fameuse petite île ait tout ce qu’il faut pour vous satisfaire.
Chypre – quelle surprise direz-vous – ne se résume en effet pas qu’à ses plages de volupté, l’ilot pourrait également faire le bonheur des adeptes de glisse.
Nager au pied du Rocher d’Aphrodite
Si vous envisagez de partir en vacances au soleil, Chypre c’est la beauté grecque à votre portée. Selon la légende, il suffirait de se prélasser les eaux sublimes qui entourent le rocher d’Aphrodite près de Pissouri, pour sortir de l’eau de dix ans rajeuni. Encore aujourd’hui, l’île demeure le lieu emblématique par excellence de la divinité grecque Aphrodite… Mais, féru de mythologie ou non, soyez en sûrs, la beauté des plages chypriotes est tout sauf un mythe.
Skier sous le soleil
N’écoutez pas les mauvaises langues qui vous disent que vous ne pouvez pas skier dans un pays chaud. Entre Noël et Pâques, le massif du Troodos peut avoir jusqu’à deux mètres d’enneigement. Que vous soyez novices ou plus avancés, vous trouverez des pistes pour donner libre court à vos envies de sensation. Un bol d’air frais sous le soleil, ca ne se refuse pas !
Gouter le mezze
La cuisine chypriote a tout pour plaire aux papilles curieuses. Après avoir dégusté l’ouzo (le Pastis local!) en guise d’apéritif, demandez la spécialité locale : le mezzé. Détrompez-vous, c’est bien mieux qu’un plat typique du coin. Le mezzé est en fait une coutume ancestrale qui veut que le repas consiste en une succession d’une quinzaine de plats, servis en petite quantité. Traditionnellement accompagné d’un verre de vin, le mezzé est un véritable moment d’échange, qui vous permettra peut être de tenter un brin de bavette avec les autochtones.